750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La gourmandise est une qualité...
La gourmandise est une qualité...
Derniers commentaires
La gourmandise est une qualité...
22 février 2010

Tétine lyonnaise

Que ceux qui n'ont jamais dégusté la tétine de vache lyonnaise se disent qu'ils ne perdent pas grand chose...

Etant curieuse (mais pas trop), téméraire (mais pas trop non plus), je me suis lancée dans l'aventure tétinesque à Lyon.

Bien évidemment, je n'étais pas trop rassurée mais poussée dans ma curiosité par des compagnons gourmands très excités et intrigués à l'idée que la tétine soit goutue.

Le plat, servi noyé dans une émulsion de beurre d'escargot (donc aillé et persillé) m'a surprise car il a couvert totalement la tranche de la "tétine". Parce que oui ! la tétine n'est pas ce que l'on peut imaginer !
Non on ne voir rien de particulier... sinon une grande tranche fine (type escalope) immergée dans le beurre fondu (vision cauchemardesque pour toute fille qui se respecte).

L'impression ? ça craque un peu, ça rappelle la tripe sans en avoir le goût et ça laisse un goût de beurre dans la bouche. Je suis donc déçue par ce plat qui n'est pas une réussite, tant du point de vue de la présentation que celui du plaisir gustatif. On ne m'y reprendra plus !

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité